Pourquoi porter le jilbab ?

jilbab

Publié le : 22 février 20226 mins de lecture

Le jilbab fait partie des vêtements pour femmes conformes à la religion musulmane. Il est généralement constitué d’une longue et large robe assortie avec une voile intégrale. Cet accoutrement s’avère très répandu dans plusieurs pays du Moyen-Orient à l’instar de l’Arabie Saoudite et de l’Iran. Toutefois, le jilbab, autrement appelé jilbeb, devient de plus en plus porté par les femmes musulmanes venant d’Europe. Il est important de savoir toutes les bonnes raisons de porter le jilbab.

Porter le jilbab afin de se conformer au Coran

La principale raison pour laquelle plusieurs femmes portent ce genre de vêtement concerne le fait qu’il s’aligne avec les recommandations du Coran. Il s’agit de la compilation des textes sacrés pour les musulmans. Dans la langue arabe, il désigne tout simplement un vêtement extérieur. Des passages du livre sacré donnent des indications pour les tenues publiques des femmes musulmanes. Le jilbab couvre tout le corps de la femme en ne laissant sortir que son visage ainsi que ses mains. Dans certains pays islamiques, le port de jilbeb est un symbole de modestie et de dévotion.

De ce fait, ce vêtement se vend en couleur unie et neutre. Le jilbab a néanmoins un aspect moderne. Il s’avère une bonne alternative pour le hijab qui est la tenue de dévotion traditionnelle. Il en est la version revisitée et modernisée. De plus, cette pièce vestimentaire comporte des avantages que les autres n’ont pas. Il s’agit d’une tenue polyvalente qui peut être portée pour toutes les occasions en respectant les indications coraniques. Cela évitera les autres adeptes d’être offensés par la tenue extérieure. Pour voir plus de modèles, rendez-vous sur : www.neyssa-shop.com.

Être complètement à l’aise en portant son jilbeb

Du fait de sa largeur, le jilbeb procure une aisance de mouvement. En plus, il dispose d’une aération idéale, ce qui empêche la femme d’être étouffée de chaleur en le portant. Il s’avère par conséquent, très confortable. Par ailleurs, certains revendeurs de jilbab proposent des pièces cousues à partir d’un tissu haut de gamme. Cela donne notamment un rendu splendide à la texture du vêtement. Il est facile à enfiler puisque les bandes à nouer derrière la nuque permettent de l’enlever ou de le mettre plus rapidement. Cette pièce s’adapte à toutes les morphologies et peut être commandée en différentes couleurs. 

Les manches sont également conçues de manière à couvrir entièrement le bras. Le jilbab est disponible en une seule pièce ou bien en deux pièces distinctes de la même couleur. Plusieurs femmes l’ayant essayé ne peuvent plus s’en passer. Cela s’explique par le fait que cette tenue est aussi ample que décontractée. Elle vous permet de vaquer à vos occupations quotidiennes et religieuses en toute liberté. Ainsi, le jilbeb permet d’être complètement à l’aise dans toute éventualité.

Porter un jilbab pour la prière

Le jilbab est également une tenue idéale pour aller à la mosquée. Vous ne vous poserez plus la question de quoi se mettre sur le dos pour la salat. Il vous donnera une liberté de mouvement sans pareil durant vos moments de recueil et d’adoration. Il peut également être offert en cadeau pour votre entourage. De cette manière, vous allez inciter les autres femmes à s’habiller proprement pour la prière. Vous pouvez notamment en commander auprès des revendeurs spécialisés en ligne. Certains proposent une taille unique quand d’autres peuvent personnaliser la pièce. 

Cette pièce vestimentaire est disponible à prix abordable pour vous permettre de prier en toute sérénité. Le jilbab est non seulement un vêtement d’extérieur confortable, mais également une tenue de prière facile à enfiler. Il vous suffira de nouer les nœuds en enfilant l’abaya assortie. Cela vous donnera un gain de temps considérable pour vous consacrer un peu plus à la dévotion journalière. En outre, le jilbab se présente comme une tenue idéale pour la prière, car elle dispose d’une plus grande capacité de couverture par rapport au hijab.

Enfiler un jilbeb avec des accessoires

Le jilbeb peut se porter avec autre chose au-dessus comme en dessous. En effet, vous êtes libre de mettre divers accessoires à condition de ne pas altérer l’effet mastoura recherché. En portant d’autres vêtements avec son jilbeb, ces derniers doivent être également assez larges pour que vous restiez à l’aise. Au-dessus de votre jilbab, vous pouvez porter une cape en laine par exemple. Les capes sont très répandues dans les garde-robes des femmes musulmanes. Elles tiennent chaud en hiver et permettent de garder la forme originale du jilbeb. 

Les capes se présentent sous forme de gilet oversize pour ne pas limiter vos gestes. Cela vous donnera également un rendu non moulant, ce qui s’aligne parfaitement avec l’esprit du port de jilbeb. Une robe pull longue peut également se marier avec un jilbeb en période hivernale. Vous pouvez également porter le jilbab avec ou sans bonnet. Certains accessoires aident également à resserrer le jilbab à la hanche afin que la tenue reste uniforme malgré les mouvements.

Chaussures à la mode pour femme : consulter une boutique spécialisée en ligne
A qui faire confiance question mode ?

Plan du site