A quoi sert un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un accessoire de plus en plus apprécié par les femmes enceintes. C’est un collier avec un pendentif qui se porte le plus souvent sur le ventre arrondi d’une femme enceinte. C’est un porte-bonheur utilisé en Indonésie et au Mexique. Mais à quoi sert vraiment  bola de grossesse ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie. Suivant la tradition, ce collier est destiné pour une future maman dès les semaines premières de la grossesse. En Indonésie, il est appelé bolan bola. En France, ce bijou particulier se nomme « appel des anges ». Il porté comme porte-bonheur pour le futur bébé et pour la femme enceinte. Ce bijou est composé d’une longue chaîne et d’un pendentif en figure d’une boule. Ladite chaîne est généralement un ruban ou un cordon. Il émet un petit tintement à la fois relaxant et apaisant qui est perçu par le bébé qui est in utéro. C’est pourquoi la femme le porte dès les premières semaines de grossesse.

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Dans plusieurs pays, les femmes enceintes portent un bijou spécifique pour être en contact avec son bébé. Il s’agit en quelque sorte d’une tradition, léguée au fil des années. Il s’agit de bola de grossesse. Pour être plus efficace, ce collier doit être placé contre le ventre de la future maman. Le pendentif de ce collier doit avoir aux environs de 110 cm de longueur. Il peut être réglé à sa guise, quel que soit le type de matériaux du cordon : cuir, ruban tissu ou coton. Par cette raison, comme le ventre augmente de volume jusqu’à la naissance du bébé, il est conseillé de choisir un cordon réglable. Après l’accouchement du bébé, ce collier peut être accroché sur la poussette ou le lit du bébé pour qu’il entende de nouveau la musique familière auquel il a été habitué.

À quoi sert un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est principalement utilisé pour tisser un lien avec le bébé in utéro. Il permet également de communiquer avec le foetus à travers le son produit. Comme ce dernier est doux et relaxant, le bébé ressent toutes les vibrations positives. Le son ainsi transmis par les billes a un effet rassurant et apaisant pour le bébé. Pour le mettre dans les meilleures conditions, il est important de porter dès la 20e semaine de grossesse, jusqu’à l’accouchement. Le bola est un excellent cadeau de naissance. Plusieurs mamans, après la naissance du petit, le glissent à l’intérieur d’une doudoune ou simplement l’accrocher au berceau pour que le bébé puisse l’entendre et le reconnaître après sa naissance.  Ce bijou est également un accessoire esthétique. Même lorsque l’enfant grandit, vous pouvez toujours le porter comme simple accessoire.

Tendance mode : cette année on porte du Classic Blue !
Porter un bijou en ambre : de vraies vertus bien-être ?