Comment activer la pousse de ces cils ?

En tant que l’une de vos caractéristiques faciales les plus importantes, les cils sont l’une des premières choses que les gens remarquent, et ils mettent également l’accent sur les caractéristiques de base de la taille, de la forme et de la couleur des yeux. C’est peut-être la raison pour laquelle les cils se sont développés dans une industrie d’un milliard d’euros ces dernières années. De plus en plus de femmes sont prêtes à changer leurs cils et à augmenter leur longueur et leur volume. Alors, comment pouvez-vous activer la pousse des cils?

La nutrition

Vos cils ont un cycle de croissance court et ce cycle varie d’une personne à l’autre, donc ce n’est pas nécessairement quelque chose qui peut être modifié. Mais la meilleure façon de stimuler la croissance des cheveux dans votre corps est par la nourriture que vous mangez. Si vous ne vous nourrissez pas correctement, vous perdrez vos cheveux. L’ajout d’aliments riches en protéines, en biotine et en vitamine C, A et E à l’alimentation peut aider à favoriser la croissance, à réparer et à activer la croissance des cils. Les œufs, les noix, les baies, les épinards, l’avocat, les patates douces et le saumon sont tous des sources importantes de ces nutriments. Manger régulièrement ces aliments sains est bénéfique pour votre peau et vos cheveux (y compris les cils). Vous devez également prendre des multivitamines pour compléter la nutrition qui vous manque chaque jour.

Prenez soin de vos cils

Si vous prenez soin des cils que vous avez, ils prendront soin de vous. Préservez vos cils pendant leur cycle de pause (entre les cycles de croissance et de perte), qui est une période plus longue que les autres cheveux de votre corps. Enlever votre maquillage, brosser vos cils et éviter les recourbeurs de cils sont de bonnes habitudes qui vont activer la pousse des cils. Le massage des paupières peut également offrir certains avantages, augmentant le flux sanguin vers les paupières. Gardez à l’esprit que la peau des paupières est la plus fine, alors soyez très doux chaque fois que vous les manipulez.

Revitalisants pour cils

Vous pouvez utiliser un revitalisant pour les cils. Renseignez-vous sur les meilleures huiles pour la croissance des cils et créez votre propre conditionneur de cils à la maison. L’huile de ricin, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive et la vitamine E sont toutes d’excellentes options pour la croissance des cils.

Astuce: la prochaine fois que vous manquerez de mascara, rincez soigneusement le tube et remplissez-le d’huile de ricin, d’un peu d’huile de vitamine E et d’huile essentielle de romarin. Secouez-le bien et appliquez chaque soir avant de vous coucher en le rinçant le matin. Bien que cela ne puisse pas faire pousser vos cils pendant la nuit, vous renforcerez vos cils pendant que vous dormez et même les gonflerez légèrement pour qu’ils apparaissent plus épais.

Des secrets de beauté que tout le monde devrait connaître
La quête de la beauté