Des astuces pour une manucure sublime

manucure

Actuellement, il existe plusieurs spécialistes en manucure qui donnent des conseils importants pour rendre vos ongles sublimes et durs. Beaucoup des femmes aiment les manucures, leur permettant d’avoir des mains soignées et très élégantes. Pour avoir de jolis ongles, il faut les entretenir. Ainsi, il serait tout à fait possible de réaliser une manucure faite maison. La réalisation d’une manucure nécessite donc l’utilisation des outils optimisés (émollient, lime à ongles, et l’adoption d’une bonne méthode, pince à envie, repousse cuticules, dissolvant doux, polissoir, coton lissé, vernis de base, crème hydratante…) dans le but d’obtenir une manucure professionnelle. Avoir une manucure sublime permettra à une femme de donner un goût à son look, ou une petite retouche à sa beauté. Pour cela, voici quelques astuces pour avoir des ongles solides et brillants. 

Bien hydrater ses ongles

Pour avoir des ongles sublimes, penser à ramollir les peaux. Mettez de l’eau tiède dans un petit bol. Ajoutez un peu d’huile de paraffine pour hydrater en même temps vos ongles. Y tremper vos ongles pendant 1 minute au maximum. Bien essuyer doucement sans frotter. Appliquer une crème spéciale main permettra à votre manucure de vous ressortir belle et d’avoir des mains bien hydratées. Une crème hydratante nourrit et protège vos ongles. En effet, cette crème est disponible dans les différentes boutiques en ligne. Pour son utilisation, il faudrait masser efficacement les mains, et surtout la base des ongles. Ce massage est beaucoup plus efficace pendant la nuit, car la crème pénètrera bien dans la peau. Toutefois, il existe aussi des techniques naturelles pour bien hydrater ses ongles, en utilisant des produits 100 % naturels (spéciales pour les femmes qui ne sont pas fanatiques des produits cosmétiques). Pour cela, il faudrait : manger de la nourriture saine et équilibrée pour avoir de beaux ongles, opter pour de nombreuses vitamines, et aussi utiliser de l’huile d’olive, huile de ricin, huile de noyaux d’abricot, huile de jojoba ou bien de l’huile d’avocat. Ce sont tous des produits hydratants et fortifiants.  

Limer ses ongles, et ne pas faire l’impasse sur la base et le top coat

Pour avoir une manucure parfaite et sublime, l’utilisation d’une lime à ongles est aussi importante pour laisser les ongles en meilleur état. Il est essentiel de limer les ongles, le plus souhaitable avec une lime souple pour donner un aspect arrondi ou carré à vos ongles. Ne faites pas de va-et-vient lorsque vous limez, restez toujours parallèle aux ongles afin que les ongles ne se dédoublent pas et ne s’abîment pas.

Pour une belle manucure et qui dure, il faudrait éviter l’impasse sur la base et sur le top coat des ongles. En effet, c’est la base qui passe en premier (pour préparer les ongles à la pose du vernis), puis les suppléments des vertus selon sa structuration. La fortification des bases serait réalisée en fonction des besoins des femmes. Non seulement pour cela, mais il faudrait aussi que les bases se durcissent, se déjaunissent et se lissent. Ce qui assure  par conséquent la repousse des ongles. Ensuite, une fois que le vernis est posé, il faudrait que la manucure s’achève par le top coat, en appliquant un certain aspect brillant. La retouche par le top coat a pour but de faire durer le plus longtemps possible sa belle manucure.

Être patient pour le séchage

Cette étape de séchage va s’intervenir une fois que les étapes précédentes sont terminées. Ceci nécessite beaucoup plus de temps, car chaque couche a besoin un temps de séchage. Cette étape a donc pour objectif de presser plus les ongles, en les passant à l’eau froide pour solidifier et fixer immédiatement le vernis appliqué. Ainsi, pour sécher rapidement ses vernis à ongles, quelques solutions sont prises en compte : le Spray de séchage utilisé par la plupart des spécialistes nail, le sèche-vernis : c’est un appareil qui sèche rapidement le vernis, l’eau glacée pour activer le séchage du vernis ;  une goutte d’huile pour geler son vernis ; le sèche-cheveux pour accélérer encore plus le séchage, la multiplication des couches très fines (qui est beaucoup plus rapide) et la solution du vernis récent (facile à pratiquer et rapide à sécher).

Essayer les astuces de grand-mères

L’une des étapes essentielles est de se pencher vers les astuces de grand-mères : tremper ses ongles dans un bain d’huile de citron et d’olive. Par conséquent, les ongles vont être en retour brillants, hydratés et fortifiés. Ainsi, les ongles sont beaucoup plus vitaux avec de l’eau pour les femmes qui ont des ongles cassants et fragiles. Ils sont plus forts avec le jus de citron, les ongles vont repousser très rapidement et deviennent très solides, plus propres avec le bicarbonate de soude.  Les outils à privilégier sont les limes, eau, savon et la brosse. Pour apporter plus de brillance à vos ongles, et les fortifier, utilisez du vinaigre blanc. Imbibez un bout de coton du vinaigre et frottez vos ongles

Comment bronzer facilement et rapidement ?
Des secrets de beauté que tout le monde devrait connaître