Porter un bijou en ambre : de vraies vertus bien-être ?

Plusieurs sortes de gemmes sont actuellement très utilisées dans la conception de différents bijoux. Parmi cela figure l’ambre, qui est réputé pour ces nombreuses vertus sur le bien-être de l’âme et du corps. Porter un bijou en ambre est de ce fait bénéfique.

L’Ambre : qu’est-ce que c’est ?

L’ambre naturel, avec des couleurs variant du blanc bien clair à un profond noir, est une matière fréquemment employée en bijouterie et pour la conception d’objets d’ornement. C’est une résine de fossile, datée de plusieurs millions d’années, que sécrètent des conifères. Vous pouvez la trouver notamment dans des sédiments visibles au bord de la mer Baltique. Bien tendre et assez translucide, la résine est parfois composée de bulles d’air et de quelques inclusions animales (comme les fossiles des insectes) et aussi de végétales. Ne s’agissant pas de matière minérale, il est considéré parfois comme étant une gemme organique ayant un même titre qu’un corail, des perles de culture, des jais ou même de l’ivoire. Cette gemme est aussi nommée ambre jaune vu ses reflets de couleur naturelle face au soleil.

Bien être de l’âme : quelles vertus venant du bijou en ambre ?

Le bijou en ambre peut activer le chakra intérieur et vous mettre en relations avec vos codes originels. Il vous permettra à mieux assimiler vos acquis en vous aidant à renouer un lien d’énergie avec la vie. Le bijou dissout aussi les tensions et les défaillances qui existent dans votre système d’énergie. Il présente des tendances magnétiques stimulant la défense immunitaire et vous aide à intégrer l’énergie spirituelle, physiquement et quotidiennement. Il vous permettra de convoiter la sagesse présente en vous-même. Le bijou en ambre vous permet également de retrouver les biens acquis au fond de votre âme depuis des millions d’années.

Bijou en ambre : les bienfaits physiques

Physiquement, le bijou en ambre présente aussi des vertus miraculeuses sur le bien-être. Le bijou donne plus de tonus, soulage les troubles de la digestion, surtout ceux qui proviennent d’une contrariété. Il peut calmer différentes maladies comme des ulcères et peut même prévenir leurs apparitions. Plusieurs actions venant de ce bijou, lors de son port, sont aussi visibles sur certaines maladies. Il améliore la diurèse en éclaircissant les urines et favorise aussi la circulation sanguine en équilibrant les soucis hormonaux. En portant ce bijou, vous éviterez les calculs biliaires car la bile s’écoulera sans problème. Pour les insomniaques, porter un bijou en ambre comme un collier peut l’aider à optimiser son sommeil. Les gros mangeurs ont aussi leur part, car ils pourront se déculpabiliser en portant une bague en ambre par exemple. Vous pouvez même soulager vos douleurs articulaires avec ce genre de bijou, qui est vraiment à la mode. Donc, vous pouvez vous procurer ce bijou si vous souhaitez vivre en paix et sainement.

Tendance mode : cette année on porte du Classic Blue !
A quoi sert un bola de grossesse ?